.Saint-Pierre, Centre culturel Lucet-Langenier, du 31 octobre au 2 novembre 2013


Agrandir
Agrandir

Entrée pour chaque représentation : 5 €

Possibilité de restauration
sur place

Réservations au
06 92 65 50 39


Accéder à la galerie

La troisième édition saint-pierroise des Rencontres de théâtre amateur de la FNCTA-Réunion est dédiée principalement à l'aspect festif et musical du théâtre. En effet, toutes les pièces présentées au cours de ce festival Sa m’aim comportent un peu et parfois beaucoup de chant. Et comme le théâtre est une fête, nous terminons chaque soir par des spectacles musicaux.

Comme d'habitude, nous privilégions le côté convival, le festival étant un moment où les troupes se rencontrent et échangent. Il n’est pas nécessaire qu’elles présentent un spectacle, toutes ne fonctionnent pas toujours sur un mode annuel ou bien sont en recherche de création. Simplement, il est important que les comédiens puissent se retrouver en terrain neutre, hors de tout esprit de compétition, simplement pour découvrir le travail des autres, s’initier à de nouveaux genres et prendre toute la mesure d'une création locale toujours aussi riche.

C’est également le moment où les comédiens peuvent échanger avec leur public entre les spectacles, à l’extérieur, en musique et autour d’un verre, et ainsi prendre toute la mesure de l’effet produit, du ressenti des spectateurs. La rencontre se situe également avec les auteurs et metteurs en scène de la Réunion qui sont présents et prêts à prodiguer de précieux conseils aux troupes qui le désirent. Ce moment privilégié est également le lieu de convergence des personnes valides, des enfants et des personnes handicapées, car le théâtre est bien le lieu privilégié d’expression de tous.

La rencontre avec la musique est également très importante. En effet, comme nous avons pu le constater, elle est de plus en plus souvent partie intégrante des pièces. Alors, rien de mieux que de favoriser des échanges entre comédiens et musiciens pouvant donner lieu à de fructueuses créations dans un avenir proche !

Même les plus petits sont gâtés car ils ont l’occasion de participer à un stage "clown" entièrement gratuit qui leur fait faire leurs premières armes sur scène lors de la représentation finale.



< En haut, l'affiche conçue par Sabbatta ; au-dessous, le festival dans le programme d'août à décembre 2013 du théâtre Lucet-Langenier
[cliquer sur ces images pour les agrandir]. En bas, quelques images du festival [cl. Philippe Guillot ; cliquer sur la vignette pour accéder à la galerie].


Programme
Jeudi 31 octobre Vendredi 1er novembre
Samedi 2 novembre


15 heures 30
Spectacle de clowns
Francine Barreau et les enfants "stagiaires"
30 minutes
Le spectacle en images >>>





17 heures
Combattant(s) de tunnel
Inventaire
1 heure 15
La pièce en images >>>
19 heures
Lorsque l'enfant paraît II
Arnaud Productions
1 heure 20
Le spectacle en images >>>

19 heures
Spectacle musical
Taboo
1 heure
Le concert en images >>>
20 heures
Êtes-vous prêts ?
Les Cinq d'à côté
1 heure
Le spectacle en images >>>
20 heures
Si Feydeau m'était conté
Furiosa
1 heure
La pièce en images >>>


21 heures 30
Le Festin des idées noires
spectacle musical de Frédéric Vessière
Le concert en images >>>
21 heures 30
Dann somin
spectacle musical de Lao
Le concert en images >>>

NB. Pour plus de précisions sur un spectacle, cliquer sur son intitulé ou sur le nom du groupe musical concerné (en bleu).
Toutes les photos sont de Philippe Guillot à l'exception de celles des clowns, prises par Guillemette Dumoncel.

Un stage "Clown et jonglerie" gratuit destiné aux enfants et animé, comme chaque année, par Francine Barreau,
a eu lieu vendredi 1er après-midi et samedi matin
.

Retour en haut de page